[Deutsch] [français] [Nederlands]

Accueil > L’Association Centrafrique Actions > Les Objectifs de l’Association

Les Objectifs de l’Association

samedi 12 mai 2012

Dans ses statuts l’association a défini 3 axes de travail :

• Les rencontres annuelles.
Ces dernières sont à l’origine de la création de l’association et permettent à une partie des adhérents de se retrouver 2 jours autour d’un thème de réflexion qui change chaque année, de même que le lieu.
Par exemple, la dernière rencontre a eu lieu à….. sur le thème …… avec la participation de tel intervenant….. / ou la prochaine rencontre……..

• L’information
Le pays RCA est peu connu du grand public, ou alors plutôt pour les frasques et le despotisme de Bokassa.

Nous tenons à faire connaître ce pays afin de sensibiliser les gens que nous rencontrons aux difficultés des centrafricains.

Nous diffusons des documents en version papier ou par mail :
-  Un bulletin d’informations semestriel (de 20 pages, avec différentes rubriques…, 5 €/an)
-  Des plaquettes sur notre association et sur le projet soutenu (spiruline)
-  Un document spécifique sur l’avancée du projet spiruline (2 ou 3/an)

Nous sommes présents sur des salons à thèmes (aide au développement, partage, village humanitaire au marché de Noël de Strasbourg …).

Nous participons également à des vide-greniers où nous récoltons un peu d’argent pour les projets et où nous faisons connaître l’association localement.

De même, nous avons organisé 2 rencontres Bol de Riz lors des Carêmes 2010 et 2012, dans des paroisses qui nous ont accueillis.

Enfin, régulièrement dans l’année nous vendons des livres sur la Centrafrique. Les bénéfices contribuent à financer nos projets.

• L’aide au développement sur des projets collectifs
Centrafrique Actions a notifié dans ses statuts la volonté de soutenir des projets collectifs émanant directement de Centrafrique. Elle travaille dans 2 domaines : l’aide nutritionnelle et l’éducation des enfants.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0